Tuesday, February 19, 2013

Avant Nantes - HAC

J'ai vraiment les glandes de ne pas pouvoir faire ce déplacement. Pire, il y a de fortes probabilités pour que je ne puisse même pas assister au match tout court!
Pris ce week-end pour faire la chouille dans le Nord, je sens que je vais taper du pied comme une petite fille capricieuse jusqu'à ce qu'on me permette de me coller devant BeIn Samedi à 14H !

Une affiche magnifique dans un stade historique, qui peut être déterminante pour le reste de la saison des deux équipes.
8ème à 37 points, il n'y a pas moins de 3 équipes devant nous à seulement 40 points: Dijon, Nîmes et Angers! Autant dire qu'il va falloir garder un œil sur le résultat de ces équipes vendredi soir.
Malheureusement, deux d'entres elles jouent à domicile et toutes jouent contre des équipes de bas de tableau: Angers - Ajaccio ; Clermont - Dijon et Nîmes - Istres.

Qui plus est, gagner contre les canaris pourrait chambouler le podium durablement.

Il y a donc fort à gagner sur cette rencontre, comptablement à court et long terme.
Reste à nos gars de tout mettre en œuvre pour saisir la balle au bond. Et dans le cas où on n'y arriverait pas, repartir sans regrets.
Capitaliser sur ce jeu rutilant qu'on a su montrer depuis début Janvier. Faire preuve de la même force mentale et ne pas être tétanisés par l'enjeu.


Pour symboliser cette transfiguration des havrais, j'ai décidé de demander @comicstef d'esquisser Geoffrey Malfleury.
Oh, j'aurais pu choisir la figure de proue qu'est Yohann Rivière (déjà fait) ou des gars qui sont métamorphosés comme Julien François ou Max Le Marchand (ça viendra) mais je voulais vraiment mettre en avant le fait que Geoffrey est toujours là, malgré les passages sur le banc. Sa vélocité, son sens de la profondeur et sa complicité avec Rivière sont à disposition de l'équipe quelque soit le contexte. Et ça, ça n'a pas de prix.
Merci, "Mal".




Voici mon 11 de départ provisoire (et le banc qui va avec) que je ferai évoluer suivant les constats faits à l'entrainement: (edit: mis à jour le 22/02/2013)
Boucher - Mendy - Le Marchand - Touré - Rivierez - François (cap) - Ba - Bonnet - Mesloub - Mahrez - Rivière (+ Pontdemé - Louvion - Zola - Malfleury - Koïta)

Vu l'importance de ramener les 3 points, je trouverais judicieux d'oser une configuration plus offensive. Je garderais le 4-4-2 qu'on a vu en fin de rencontre contre Angers en laissant Riyad et Distel sur le banc, en associant Elhadje à notre capitaine au milieu de terrain, en décalant Walid sur l'aile droite et en laissant Geoffrey tourner autour de Yohann.
Ce n'est qu'un avis, je suis complètement convaincu par Erick Mombaerts et je sais donc que ses choix sont toujours les bons.

Quelle fête ce serait vendredi prochain, si les HACmen revenaient victorieux!
Avec la réception de Châteauroux (et le retour du regretté Loïc Nestor à la maison) on jouerait le match qui nous assurerait potentiellement le maintien et on pourrait porter notre regarder vers d'autres horizons bien plus ensoleillés.

Concernant le championnat, j'avais imaginé un effondrement d'Angers et de Nantes sous peu et je reste convaincu que c'est ce qui va se produire.
Je pense qu'on ne reverra plus Monaco qui va prendre le large et que Guingamp va s'installer confortablement sur le podium.

Si je vise juste, il restera de la place pour un 3ème: Caen? Nîmes?

Le HAC ?

Un destin se force.
Aux Ciel-et-Marine d'écrire ce pan de leur histoire.

0 commentaires: