Thursday, August 07, 2014

Mettre le feu au Gaz

Que de monde à l’entrainement ce matin !

Est-ce l’engouement du début de saison?
Je le regrette amèrement mais j’en doute après une défaite au premier match et au vu des quelques petits 2500 abonnés comptabilisés pour le moment.

Non, les gens étaient sûrement présents pour voir Jérôme Le Banner, parrain du HAC pour cette saison, qui était annoncé présent au centre technique de St Laurent ce matin.

« Géronimo » était bien présent à l’entrainement de ses poulains. Il a même pris la parole après avoir salué individuellement chaque joueur et donné l’accolade à Erick Mombaerts. 
Ce n’est pas qu’un coup de com’, il semble bien que Jérôme aura son rôle à jouer cette saison et c'est tant mieux! 


Les mots qu’il leur a adressé, je ne saurais vous les répéter. Je n’ai pu discerner que la dernière phrase « demain, on va leur péter la gueule ».

Je sais pas pour vous, mais moi j’adhère !
Il faudra vraiment rentrer dans la gueule du « Gaz » de Julien François pour effacer l’accident Auxerrois, faire venir du monde au Stade Océane et débuter la saison avec enthousiasme.

Pas de fol espoir, non. On n'en est pas là. On veut juste un HAC simple et plaisant.



D’autant qu'on a reçu d'excellentes nouvelles d'Infohac, concernant des changements au Stade Océane.

Je commence par la meilleure : la pelouse a été intégralement changée, tout en conservant le  fameux système « grass-master ». Pour rappel, il s’agit d’une pelouse naturelle qui pousse sur un support qui possède déjà des brins synthétiques. C’est ce que l’on appelle un gazon semi-synthétique. 
On le découvrira demain, mais le pré semble magnifique. Espérons que la pelouse tienne, et qu’on se préserve de la connerie d’organiser des matchs de rugby dessus.

Autre mesure, Victor ne sera plus le speaker cette saison et sera remplacé par Valérian, un ancien de NRJ qui l'avait déjà relayé une fois la saison dernière. Il avait d’emblée convaincu tout le monde.

Apparemment, le stade a été habillé avec des visuels Ciel-et-Marine. J’attends de voir. C’est quelque chose que je souhaitais vivement et j’avais d’ailleurs rédigé une proposition au club, il y a deux saisons. Quelques idées me sont venues dernièrement : je réitèrerai quelques suggestions au club prochainement.

Enfin, la carte devrait être renouvelée côté restauration avec de surcroît l'installation d'une véritable friterie « Ch’ti » sur le parvis du stade. 
Espérons que les prix seront eux-aussi renouvelés…

Autant de bonnes nouvelles qui devraient inciter à s’abonner ou se ré-abonner. En plus, je peux vous dire pour m’être rancardé sur ce qui se faisait ailleurs que les tarifs proposés restent quand-même attractifs.
Bref, amis havrais, forcez votre nature : soyez un peu plus enthousiastes malgré les déceptions passées!

Le groupe retenu par Mombaerts pour affronter les Gazelec d’Ajaccio n’a pas beaucoup bougé par rapport à la semaine dernière. Le Bihan a été préféré à Manzala, et c’est tout.
Le 11 titulaire ne devrait pas changer d'un iota.

J’attends beaucoup plus de l’équipe à domicile cette saison : un véritable challenge s’offre à elle pour reconquérir un public globalement désabusé.
Si la défaite à Auxerre peut n’être qu’un incident, une première ratée à la maison - sachant que le doyen se déplace 2 fois de suite derrière - serait une déconvenue. 
 
Vous l'aurez compris, j'ai envie d'être optimiste.
 
Pour fêter ça, et parce qu'on ne pouvait terminer cet article sans l'évoquer, @comicstef nous offre cette semaine un dessin bonus. C'est un bon mec que j'apprécie et qu'elle adorait dessiner: il était donc logique de tirer le portait de l'ancien capitaine Julien François. Une tête de viking, un humour au cordeau, des jambes qui ne s'arrêtent jamais, des tacles à double-lame et un modèle déposé sur la manière de porter le short... On lui souhaite la bienvenue chez lui et on espère son accueil chaleureux.


2 comments :

  1. il est à la retraite le François c'est moche de finir comme ça

    ReplyDelete
  2. il est à la retraite le François c'est moche de finir comme ça

    ReplyDelete