Friday, May 16, 2014

Avant HAC - Arles-Avignon

C'est sous un soleil radieux que j'ai assisté à cette dernière séance d'entrainement et que devrait se produire le dernier match face à Arles-Avignon. Un soleil qu'on aura rarement vu briller sur le Stade Océane.

Et si le climat sera propice sur le terrain, il risque d'être délétère dans les tribunes que certains supporters ont décidé de déserter pour cette ultime joute... Et sûrement plus encore à la réunion publique mardi prochain à laquelle je ne peux malheureusement pas assister. 
J'en nourris beaucoup d'amertume d'ailleurs. Pour dire les choses crument: ça me fait chier, même! Parce que s'il y en avait une à ne pas rater, c'est bien celle-ci.



Cette opposition sera aussi la dernière sous le maillot Ciel-et-Marine de nombreux hommes que j'ai demandé à @comicstef de mettre en lumière pour le dernier dessin de la semaine: Jonathan Rivierez, James Fanchone, Cyriaque Louvion, Jean-Pascal Fontaine, Simon Pontdemé et Walid Mesloub. Rien n'est arrêté en l'état, mais je doute sincèrement que l'un d'entre eux restera.

J'aurais pu ajouter à cette liste ceux qui seront en retour de prêt comme Tristan Dingomé, mais nous risquons de revoir les trombines d'Abdou Diallo et peut-être d'Hadi Sacko la saison prochaine.

A tous, je souhaite bonne continuation dans leurs clubs respectifs. J'aurais aimé que la plupart prolonge, même si je ne peux nier une envie de renouvellement.

Il leur est donné l'occasion de partir sur une bonne note, et ce, en dépit d'une partition bafouée cette saison. J'espère qu'avec leurs comparses, ils la saisiront. Le moral havrais en a bien besoin.


Le groupe retenu et le 11 de départ probable :

Diallo - Pinteaux - Le Marchand - Touré - Louvion - Zola - Fontaine - Sacko - Mesloub - Le Bihan - Rivière (+Pontdemé - Genton - Dingomé - Sao - Cuvier)

 A noter que Jonathan Rivierez est toujours blessé, et que Romain Saïss et Alexandre Bonnet, en phase de reprise, sont encore trop justes. Jérôme Mombris, lui, est suspendu. Harrison Manzala et Sebastien Flochon sont laissés à disposition de la B pour qui une échéance importante dans le cadre du maintien se profile.

Erick Mombaerts a appelé dans le groupe le jeune Jordan Cuvier pour la seconde fois en 2 saisons, et il y a fort à parier qu'il fera sa première apparition en L2.

Sans enjeu sportif autre que la victoire, ce match ne pourra se dérouler que sous le signe du plaisir.

On essaiera d'en prendre malgré tout et on se contentera de pas grand-chose vu le peu que l'on a réussi à se mettre sous la dent cette année.

0 commentaires: