Thursday, April 24, 2014

Avant Créteil - HAC

Me voilà de retour après avoir délaissé le débrief d’après-match Angers-HAC pour cause de gavage et le match contre Tours pour cause de vacances sur les terres de la Fiorentina.
Elles m’ont fait le plus grand bien et m’ont permis de faire un break salutaire dans mes activités liées à ce blog, pour pouvoir repartir de plus belle et couvrir la dernière ligne droite de cette longue saison qui aura été émotionnellement aussi plate que Jane Birkin.

Que s’est-il passé depuis ? Un match à Angers dont j’avais pourtant écrit l’article mais que je ne me suis jamais résolu à publier. Dans cet article je couchais aussi quelques mots concernant le beau match de la B que j’ai pu voir la semaine dernière à la Cavée. 


Enfin, depuis j’ai été victime du syndrome « Duc » (du nom d’Olivier Duc, journaliste de France-Bleu Haute Normandie). Les symptômes sont simples : dans mon cas, il a suffit que ce soit la première fois que je rate un match de L2 au Stade Océane pour que ce soit une belle rencontre (2-2). Et vu que je suis beaucoup plus sensible au jeu qu’au résultat, vous aurez compris que ça m’emmerde gravement, surtout après la quantité de purges auxquelles j’ai pu assister cette saison !

Alors, je compte bien me rattraper avec les quelques matchs qu’il reste !



Le groupe retenu par Erick pour le déplacement à Créteil est le suivant :
Diallo – Bois – Rivièrez – Touré – Le Marchand – Louvion – Mombris - Saïss – Dingomé – Flochon – Zola – Mesloub – Bonnet – Sacko – Le Bihan – Rivière

Ne m’étant pas rendu à l’entrainement, je ne me hasarderai pas à vous donner mon pronostique mais je gage qu’il y aura quelques surprises.

Je suis très content de voir Sebastien Flochon dans le groupe, je pense qu’à terme, il apportera beaucoup comme c’est déjà le cas avec la réserve toutes les fois où j’ai pu le voir jouer. Comme pour d’autres, je reste convaincu qu’Erick Mombaerts le lance plus tôt que prévu, forcé qu’il est par les évènements.

N’ayant pu couvrir la semaine dernière, nous n’avions pas eu l’occasion d'évoquer le retour surprise de Yo’ Rivière dans le groupe. Voilà qui est réparé avec l’habituel dessin de la semaine de @comicstef !
A l’instar de Seb Flochon, voilà qui devrait amener de la fraicheur d’esprit et de la niaque dans cette équipe !

Erick a d’ailleurs profité des interviews d’avant-match pour sortir publiquement les crocs vis-à-vis de ses joueurs.
D’aucuns diraient que c’est un peu trop tard, mais nous ne savons pas tout, et comme l’a dit le coach après le match précédent avec sa délicatesse habituelle (j’adore!) : le retour de prêt et le départ de joueurs en fin de contrat – 10 au total – permettront de renouveler l’effectif. Fatalement, ça ne sert donc pas à grand chose...

En tout cas, c’est ce dont je manque cruellement en regardant mon équipe jouer ces derniers temps : de voir un collectif bien rodé qui maitrise de bout en bout son sujet et prend plaisir à jouer ensemble.
Au-delà du résultat, c’est ce que j’aimerais voir de leur part contre les cristoliens de Jean-Michel Lesage que l’on félicite d’ailleurs pour la naissance de son petit Enzo.
Rien à voir avec le fils de Zinedine Zidane hein ! Ce n’est pas parce que Jean-Mi a un Zizou dans chaque jambe qu’il va appeler son fils du même nom que celui de son plus grand fan !

A part ça, en relisant ces quelques lignes, j’ai l’impression de puer le mec désabusé à des kilomètres à la ronde.
On dirait l’un de ces trop nombreux papys aux commentaires gerbants (vous savez les "bouge toi fainéant!" d'une suave voix avinée), qui râpaient le fond de leur pantalon en velours côtelé sur le béton de Deschaseaux et le fond encore trop à mon goût sur les sièges du Stade Océane.

J’ai pas envie d’être aussi aigri et ralou jusqu’à la saison prochaine. 
Alors messieurs les joueurs s'il vous plait, mettez de la motivation dans vos têtes, mais remettez-en un peu aussi dans celles de votre public et la mienne ! Allez le HAC !

2 comments :

  1. HAC /Tours : 2-2 ... un beau match ??? en effet, je pense que n'y étant pas aller, tu ne peux dire que c'était un beau match.
    Le HAC a joué, en tout et pour tout, 30 min en première mi temps, et a peine 10 min en fin de match.
    Le reste était un non match, chiant a mourir !!

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'ai parlé de "belle rencontre", relativement aux dernières purges auxquelles nous avons eu le droit au Stade Océane et vu le nombre de buts dans le match.

      Après, et tu l'as noté Anonyme, je n'étais pas là et ne peux donc me prononcer plus que ça sur la rencontre.

      Delete