Thursday, March 13, 2014

Avant Dijon - HAC

C’est avec une série en cours de 4 matchs sans défaite que les Havrais vont se déplacer à Dijon. Malheureusement, cette série se compose de 3 nuls et le break n’est pas encore fait avec les premiers relégables.
Ce match est donc capital dans la course au maintien, avant de pouvoir éventuellement distancer des concurrents directs que les Ciel-et-Marine affronteront prochainement : Laval, Brest et Bastia.
Le gagner nous éviterait de recevoir les tangos avec la peur au ventre.


N’ayant pas trop d’idée cette semaine pour le coup crayon de @comicstef j’ai voulu illustrer le caractère important que va revêtir sous la forme d’une blague de potache. Et qui mieux pour cela que François Seguin, entraineur des gardiens. Ce personnage fort sympathique du staff havrais est coutumier de ce genre de bons mots et  pour échanger de temps à autres quelques bribes de conversation avec lui à l’entrainement je peux vous assurer qu’il serait tout à fait capable de tenir ces propos !



Moussa Sao est forfait cette semaine en raison d’une entorse à l’épaule.

Lys Mousset, auteur d'une très belle entrée face à Caen, est de nouveau appelé dans le groupe de départ.

Maxime Le Marchand et Cyriaque Louvion me semblent toujours en ballotage. Pour le reste, je suis à peu près sûr du 11 que je pronostique, si les desseins d’Erick Mombaerts n’ont pas évolué depuis l’entrainement de ce matin.

On devrait revoir le 4-2-3-1 des chaumières, avec un Walid Mesloub de retour à son rôle de chef d’orchestre :
Diallo – Mombris – Louvion – Touré – Rivierez – Dingomé – Saïss – Bonnet – Mesloub (cap.) – Sacko – Le Bihan (+ Pontdemé – Pinteaux – Le Marchand – Zola – Mousset)

Dijon est dans une forme moyenne actuellement, avec 3 matchs de rang sans victoire.
Et si elle est privée de nombreux de ses atouts - le gardien N°1 Lecomte, l'attaquant Koné, Berenguer et Rémy sont blessés - cette formation est tout de même la seconde de ce championnat en terme de résultat sur son pré.

Autant dire que je me méfie beaucoup de cette opposition, même si les statistiques sont plutôt en faveur du club doyen, bon voyageur cette saison qui a souvent fait de beaux résultats à Gaston-Gérard : 3 victoires, 3 nuls et 2 défaites en 8 déplacements.

Dijon est une formation qui maitrise son sujet défensivement, mais reste peu à l'aise dans l'animation offensive.

Le HAC a retrouvé de la solidité défensive et l'animation est toujours bonne. Si les HACmen parviennent à améliorer leur rendement devant le but des hommes de Dall'Oglio, la formation océane pourrait alors espérer préparer la prochaine rencontre face à Laval avec de la sérénité.

Et plus il y aura d'apaisement, plus le maintien sera facile.
A vos gammes, les havrais!

PS: allez, je vous offre une autre partie de mon prono: but de Micka Le Bihan en début de rencontre !

0 commentaires: