Thursday, October 17, 2013

Avant Laval - HAC

Je ne sais pas pour vous, mais cette trêve m'a fait le plus grand bien.
 
J'espère que cette pause dans le marasme du début de saison aura les mêmes vertus sur les joueurs.
Bon ok, j'exagère sûrement en utilisant le mot "marasme" mais il ne faut pas oublier de quel bois ont été faites les premières journées : un bilan comptable médiocre, de l'inefficacité offensive, de nombreuses blessures et une qualité de jeu qui oscille entre deux extrêmes.
 
J'espère que cette trêve aura les mêmes vertus sur moi que sur les joueurs, parce qu'avec une infirmerie qui se vide, un regain d'énergie et de motivation, ce HAC pourrait enfin matérialiser toutes les qualités qu'elle ne fait qu'esquisser sur la plupart des copies qu'elle rend.

Cette 11ème journée de ligue 2 sera l'occasion de fêter pas moins de 3 anniversaires : Celui d'Alexandre Bonnet (27 ans), Moussa Sao (24 ans) et les Barbarians Havrais qui cumulent 20 piges au compteur.


Comme l'indique le dessin de la semaine de @Comicstef , nous en profitons pour leur souhaiter à tous un excellent anniversaire et une victoire à la clé contre le Stade Lavallois pour le célébrer dignement.

Cette opposition est déjà un véritable match couperet : les Ciel-et-Marine figurent à la 14ème place à 7 point du podium, certes, mais aussi à 4 points des deux premiers relégables, dont Laval.
 
Une défaite signifierait un aller simple dans les abîmes du classement alors qu'une victoire pourrait permettre au club doyen de se hisser difficilement dans la première moitié de tableau.

Autant dire qu'on ne déroge pas aux habitudes des dernières saisons : le déplacement à Francis Le Basser s'annonce périlleux.
 
 
Cette fois c'est son dos qui indispose James Fanchone.
Harrison Manzala est en cours de reprise et devrait retrouver l'entraînement collectif dans le courant de la semaine prochaine et Tristan Dingomé souffre d'une blessure au pied contractée lors de l'entrainement mardi dernier.

Jonathan Rivièrez, encore un peu court, est laissé à disposition de la réserve afin de retrouver les terrains. Yohann Rivière profite du risque engendré par une douleur qui indispose Riyad Mahrez au pied ou à la cheville, je n'ai pas trop suivi lors de l'entrainement. Il peut donc effectuer un retour dans le groupe qui survient plus tôt qu'escompté.

Le groupe retenu et surtout l'équipe qui m'a semblé se détacher :
Boucher - Mombris - Le Marchand (cap.) - Touré - Louvion - Saïss - Fontaine - Bonnet - Mesloub - Mahrez - Le Bihan (+Pontdemé - Pinteaux - Zola - Sao - Rivière)

Mombaerts retrouve petit à petit un effectif qui a de la gueule quand l'adversaire du jour est amputé de quelques-uns de ses cadres avec la blessure de Sebastien Renouard et les suspensions de Anthony Gonçalves, de Malik Couturier et malheureusement (ou pas?) d'Hassane Alla que j'aurais eu plaisir à revoir jouer tant il m'a laissé de bons souvenirs à Jules Deschaseaux.

Les deux équipes étant dans l'obligation d'obtenir des points rapidement, les arrangements soupçonnés lors des dernières saisons ne peuvent être à l'ordre du jour et on devrait assister à une belle lutte sur le pré.

Notons tout de même que Laval a gagné lors des deux dernières rencontres à Le Basser, contre Brest et surtout contre le leader angevin avec un résultat de 4 - 1. 
Si l'ancien coach havrais Philippe Hinschberger redoute le "football de qualité récité par les havrais", il ne va pas falloir sous-estimer celui des Tangos...
 
Avec un bilan de 3 victoires, 3 défaites et 3 nuls sur les 9 derniers matchs en terre mayennaise, il n'y a vraiment aucune certitude à avoir avant la rencontre. 
En tout cas, je vais à Laval sans en avoir aucune, sinon celle d'avoir le plaisir de pouvoir ensuite vous relater ici le match qui se sera déroulé sous mes yeux.

J'espère ne pas avoir perdu la main dans cet exercice.
Après la purge contre Dijon, j'espère que nos HACmen auront retrouvé la leur en ce qui concerne leur football.

0 commentaires: