Tuesday, September 24, 2013

Avant HAC - Istres

Il va être grand temps d'engranger des points.
Nous n'en avons pris qu'un petit à Châteauroux et le fait d'en obtenir face à Caen n'étant pas acquis, quand allons-nous en prendre à compte si ce n'est contre Istres?

Les journées passent, et si le jeu est désormais en place, le décollage au classement tant attendu se fait toujours désirer.
Plus le temps passe, plus il va falloir mettre les bouchées doubles voire triples, pour espérer recoller au peloton de tête.

Une frustration qui est exacerbée chez moi par le fait de voir des équipes aussi tartes dans le jeu nous devancer dans la première partie de tableau de cette L2.


Souffrant d'une infirmerie pleine qu'un rythme de 3 matchs cette semaine n'arrange pas, l'effectif pourra malgré tout compter sur le retour de Mickaël Le Bihan et, peut-être de son guerrier Yohann Rivière.
Celui-ci semble déterminé à faire son retour dans le groupe, pour participer au match face à son ancien club.

Istres est une équipe du même accabit que la nôtre, à savoir portée vers l'offensive mais plus que permissive défensivement.
Prudence donc: si le match peut-être envolé, la victoire est loin d'être acquise.

On l'a vu contre Châteauroux: rien ne l'est jamais avec des Ciel-et-Marine aussi talentueux qu'imprévisibles.


Il va donc falloir continuer de pratiquer ce jeu allécheant, tout en corrigeant les petits errements défensifs… et prier pour éviter de fâcheuses erreurs d'arbitrage!

Parce qu'il s'avère que sur la perte de balle qui amène le contre et le premier but castelroussin vendredi dernier, il y avait bien faute sur Riyad Mahrez et donc penalty.
Un fait de jeu qui change complètement la donne, même si cela n'excuse en rien que les Ciel-et-Marine ne parviennent pas à tenir une avance au score.

Le club provencal est juste derrière-nous, à la 15ème place, au même nombre de points. La différence se fait uniquement à la différence de buts, Istres en étant à -1 et le HAC à 1.
Le FCIOP a effectué un parcours qui est quasi similaire au nôtre avec 2 défaites lors des 2 premières journées, enchaînant ensuite sur 4 nuls et une victoire.
Cette formation voyage mal jusqu'à présent (P-N-N) et il va falloir en tirer parti.

Les 17 retenus par Erick Mombaerts et le 11 probable:
Boucher - Mombris - Le Marchand - Touré - Louvion - Fontaine - Dingomé - Bonnet - Mesloub - Mahrez - Le Bihan (Pontdemé - Genton - Pinteaux - Zola - Sao)

Edit du soir (espoir) : Essai non-concluant de Yo Rivière ce matin.

Si Rivière se montre apte à participer à la rencontre, un autre joueur que lui ne prendra pas part à la rencontre et assistera au match depuis les tribunes.

L'affluence ne devrait pas être importante, l'affiche est loin d'être la plus alléchante mais il faudra néanmoins faire le nécessaire pour obtenir les 3 points et espérer accéder à une zone du classement un peu plus en adéquation avec le niveau de jeu réel de cette équipe du HAC.

En outre, montrer un peu plus de maturité dans le jeu ferait le plus grand bien avant le choc contre le rival bas-normand.



PS: Désolé pour le délai de parution de cet avant-match: moi aussi j'ai du mal à tenir la cadence !

0 commentaires: