Thursday, August 22, 2013

Avant HAC - Nancy


J'ai bien potassé pour préparer cet avant-match: j'ai regardé Nancy-Brest Lundi dernier, où notre prochain adversaire s'est incliné sur sa pelouse. Ou plutôt son synthétique.
Un 0-1 qui fut finalement assez plaisant de regarder. Et je vous promets que ce n'était pas acquis, tant j'ai de mauvais souvenirs de leurs dernières saisons et craignais logiquement de regarder ces deux équipes.

Concernant l'ancien club de Distel Zola, ce que j'en retire c'est que sans son ami Benjamin Moukandjo qui œuvre sur le côté droit, il n'y a plus grand-chose en attaque.
Si les Ciel-et-Marine savent comment contenir Moukandjo, ils sauront quasiment contenir Nancy.
Le prometteur Benjamin Jeannot qui occupe la pointe est adroit techniquement, mais pas vraiment tueur dans les derniers mètres.


Je note aussi que c'est une équipe qui ne ferme pas le jeu (ça nous changera!) et que la transmission au milieu de terrain est de qualité.
Enfin, j'ai trouvé que les coups de pied arrêtés étaient convenablement frappés ce qui doit inciter le HAC à la plus grande prudence dans ce domaine.

Même si ce résultat n'est pas folichon, on sent que le match nul ramené des dernières joutes avec Niort a permis de réduire légèrement ce doute qui nous ronge en début de saison.
Une défaite à domicile de notre futur adversaire qui aura joué 4 jours avant, pas de défaite à l'extérieur de notre part. Autant de signes favorables?
Espérons-le.

Une rencontre dont l'ambiance devrait être électrique en raison de l'antagonisme des supporters des deux équipes et de leurs besoins de points respectifs.
Voilà qui devrait mettre un peu de piquant à un début de saison bien fade.

Vendredi soir, c'est le bon soir ou jamais !



On a laissé planer le doute sur la présence de Romain Saïss dans le 11 de départ toute la semaine.
Effectuant ce matin l'entrainement avec le reste de l'équipe, il pourrait être dans le groupe retenu mais si tel est le cas, il ne devrait pas être aligné d'emblée. Tristan Dingomé devrait prendre sa place dans l'entrejeu.
Rappelons que Romain a été victime d'une entorse des cervicales vendredi dernier seulement. Son retour à l'entrainement reste donc une surprise.

D'où le dessin de la semaine made in @comicstef.

Riyad Mahrez qui a été préservé la semaine dernière fait son retour dans un groupe de départ finalement classique si on élude la titularisation de Dingomé.

De ce que j'ai vu, je penche donc pour le groupe ci-dessous et je peux annoncer que nombre de joueurs sur le banc ou non retenus feront leur apparition dans le 11 titulaires du match.

Le groupe:
Boucher - Pinteaux - Le Marchand - Touré - Rivierez - Zola - Dingomé - Bonnet - Mesloub - Mahrez - Rivière (cap) (+Pontdemé - Louvion - Saïss (ou Flochon) - Manzala - Le Bihan)

Non seulement, j'espère un résultat favorable au club doyen, dans le score et dans la manière mais j'espère surtout que Yohann Rivière trouve très rapidement le chemin des filets.
Si ces 2 paramètres sont réunis, alors la soirée serait parfaite et la joie de l'équipe et de son capitaine pourrait être belle à voir.

A la différence du déplacement à Niort pour lequel j'avais bien pronostiqué le 1-1, je suis plus optimiste.

Puisse le terrain me donner raison.

0 commentaires: