Thursday, May 23, 2013

Avant Arles-Avignon - HAC

Et voilà, la der des der.

Enfin, l'ultime avant-match pour cette saison uniquement puisque "Un Havrais au Céans" ne s'arrêtera pas. Je songe depuis un moment déjà à des idées pour étoffer ce blog.
Et ce n'est pas la fin de saison du HAC qui va tempérer mes envies de mieux faire.

J'espère que les Ciel-et-Marine seront investis de la même philosophie pour leur dernier match: bien finir avant de tout mettre en œuvre pour faire mieux l'année prochaine.
Et comme un symbole, essayer de réussir au dernier match là où nous avons échoué au premier. Rappelez-vous, Arles-Avignon avait été le premier écueil de ce début de saison raté: une première manquée au Stade Océane et 3 points après lesquels le club doyen aura couru presque toute la saison.

Le dessin de la semaine représente le 1er dauphin de Zack Boucher: Simon Pontdemé.
Sa compagne et lui semblent avoir apprécié la petite pointe d'humour que j'avais glissée en guise de commentaire sous l'une des photos d'Emmanuel Lelaidier dans un des précédents articles.
Ce dessin de la semaine de @Comicstef est donc une petite "private joke" à leur égard.


C'est donc avec un petit pincement au cœur que je me suis rendu ce matin à l'entrainement. Le dernier de la saison. C'est que j'y ai pris goût moi !
Ce fût l'occasion de donner les dessins du blog à autant de HACmen que possible, sous format original noir & blanc, comme Steph les faisait au début de la saison. Si ça peut faire plaisir, plutôt que de les jeter...
Vraiment désolé pour ceux dont les caricatures n'ont été faites que récemment, désormais, c'est du tout numérique. Je pense notamment à James qui avait l'air vraiment déçu. 
On va s'arranger oncle James, t'auras un original exceptionnellement en Août prochain!

C'était aussi l'occasion de dire au revoir à certains, à bientôt pour d'autres.

Ces lignes me permettent de m'adresser à tous pour leur faire savoir à quel point j'ai pris du plaisir à les observer tout au long de cette saison.




Il y avait pas mal de jeunes à cet entrainement: Sosthène Bah, Victor Lekhal, Mamadou Sissako, Jordan Cuvier, Harrison Manzala…  On retrouve cette jeunesse qui patiente aux portes du monde professionnel et qui risque potentiellement de combler les vides occasionnés par le départ de certains de leurs ainés.

Zack Boucher a repris l'entrainement mais le meilleur gardien de L2 est ménagé en vu du tournoi de Toulon auquel il va prendre part avec les Espoirs, un retour sous le maillot bleu bien mérité. Félicitations au portier havrais pour cette sélection et ce trophée.
Fodé Koïta est toujours blessé, Cyriaque Louvion l'est aussi et je n'ai pas vu Geoffrey Malfleury qui a du rechuter. Julien François n'est pas retenu par choix du coach. Dur...

Le groupe qui ira affronter l'équipe de Franck Dumas est donc celui-ci:
Pontdemé - Mendy - Le Marchand - Touré - Rivierez - Zola - Fontaine - Bonnet - Mesloub - Mahrez - Rivière (cap) (+A. Mendy - Genton - Lekhal - Manzala - Fanchone)

L'équipe est à l'aise à l'extérieur en ce moment où elle arrive à mieux développer son jeu. Le HAC est donc remonté à la 7ème place du classement à l'extérieur et reste sur une série de 4 match hors du Stade Océane sans défaite ( G-N-G-G). 
Quel dommage qu'on ait mis fin à cette série de 8 matchs de rang sans défaite  contre Laval. On a raté une 4ème place. Mais avec ce dernier exercice, on a une dernière chance de nous asseoir définitivement à cette place qui ferait un peu plus justice au jeu de cette dernière moitié de saison. Et faire oublier ce match assez lamentable de la semaine dernière.

De leur coté, les arlésiens (non, rien à voir avec AKA) ne sont pas très à l'aise sur leur terrain avec seulement 22 points pris sur 54, ce qui les amène à la 17ème place du classement à domicile. Toutefois, attention ! Ils semblent se porter un peu mieux depuis la prise en main de l'ancien coach caennais.

Dernier match à l'extérieur, et de fait, dernière chance pour Yo Rivière d'ouvrir son compteur en dehors de son jardin.
Vu le sourire à l'évocation de cette idée dans son interview, les sudistes peuvent craindre de se faire trouer les filets Vendredi soir (non, ce n'est pas une image scabreuse). En tout cas, c'est tout le mal que je lui souhaite. Que je nous souhaite.

A ce week-end pour le dernier débrief de votre serviteur !
Et bon voyage aux gars qui doivent être dans le train à l'heure où ces lignes vont paraître.

0 commentaires: