Wednesday, April 17, 2013

Avant HAC - Sedan

Lundi et l'excellent Grand Plateau d'Eurosport dont Christophe Revault était l'invité sont passés. Me voilà à écrire un avant match comme chaque milieu de semaine depuis presque 8 mois.

Vendredi prochain, ce sera la 33ème journée de ligue 2 et l'antépénultième match de la saison au stade océane.
Oui oui, ce n'est pas un bug: j'ai bien utilisé le mot "antépénultième". C'est plus joli que "avant-avant-dernier", quand même, non?

Les fidèles lecteurs le savent, j'attendais ce match de longue date pour une seule raison, toute simple: le retour de Jamel "ABI" Aït Ben Idir.
Formé maison, l'homme aux dix saisons pro sous le maillot Ciel-et-Marine et dont je regrettais le non-retour au dernier mercato estival va en effet jouer son prochain match au Stade Océane.
Et j'adore ce joueur. Vraiment.

Il est donc une nouvelle fois l'objet du dessin de la semaine de @comicstef . Mais il n'est pas le seul, vous y verrez aussi Jean-Pascal Fontaine dont les récentes performances à ce nouveau poste sont intéressantes.


La transition est donc toute trouvée: je verrais d'un très bon œil qu'on se penche sur le cas de notre ancien joueur si Sedan était relégué (ce qui est malheureusement bien parti pour) et que le cap'taine François décidait de ne pas rempiler une année supplémentaire. 



Alors attention, je n'ai pas dit que je voulais que Julien parte à la retraite hein! Je verrais plutôt d'un bon œil qu'il prolonge vu sa saison que je trouve vraiment meilleure que la précédente. Mais s'il s'arrêtait et qu'on voulait trouver un milieu de terrain expérimenté et polyvalent, avec l'amour du maillot havrais, je ne vois pas qui d'autre pourrait mieux convenir!
Jam' est déjà le grand frère de tous ceux qui sortent du centre de formation…

Allons bon, c'est juste un fantasme sportif de havrais. Nous reprendrons ces sujets liés au mercato en temps voulu.
En attendant, on a un match contre Sedan !

Un match qu'il va falloir savourer, parce qu'on va bientôt être sevrés pour plusieurs mois…

C'est une affiche statistiquement favorable au club doyen: dans l'histoire des deux clubs, en 15 HAC - Sedan, c'est 8 victoires, 1 défaite, 6 nuls.
Les résultats à l'extérieur des ardennais ne sont pas fameux, 16ème équipe pour 11 points pris sur 48: ils n'ont à leur actif que 2 petites victoires pour 5 nuls et 9 défaites.
La dernière fois qu'ils ont gagné un match en dehors de leur terrain, c'était le 18 décembre de l'année dernière, chez les chamois Niortais pour la 18ème journée.
Néanmoins, il ne faudra pas les prendre à la légère. Un sanglier blessé est un sanglier dangereux.

Même si nous avons une série d'invincibilité de 4 matchs ( G-G-N-N), ce n'est pas le match chez les clermontois de la semaine dernière (1-1) qui m'a rassuré et laissé sur une bonne impression.
Il faudra montrer un autre visage à la maison pour prouver que la cause de ce non-match était bien l'épuisement physique et rien d'autre.

Pour se faire, le groupe devrait être le suivant :
Boucher - Mombris - Le Marchand - Touré - Louvion - Zola - Fontaine - Bonnet - Mesloub - Mahrez - Rivière (cap.) (+ Pontdemé - Genton - Rivièrez - François - Koïta)

Benjamin Mendy est suspendu et Julien François est de retour.

Edit du 14/04/2013: Groupe à jour. A noter la présence à l'entrainement de Hugo Coicaud, Dylan Louiserre et Harrison Manzala. Je connaissais les 2 derniers que je surveillais d'un oeil tant ils sortaient du lot. Je m'attendais à la venue d'Harrison dans le groupe pro. Par contre, je ne connaissais pas du tout Hugo. J'ai trouvé cet entrainement très encourageant de leur part. Félicitations à eux pour cette première.

Sur ce, potassez votre hymne qu'il retentisse vendredi et réservez un accueil dithyrambique à Jamel.

0 commentaires: