Thursday, April 11, 2013

Avant Clermont - HAC

32ème journée de L2 ! C'est le début de la fin de cette saison de ligue 2.
La seule chose qui pourrait lui donner de la saveur serait d'enchainer un grand nombre de victoires consécutives: il ne reste plus que 7 matchs, contre des équipes de bas de tableau.

Le premier de cette série est le match retour contre Clermont en terre auvergnate.
Et le club doyen a une sacrée revanche à prendre s'il veut laver l'affront du match aller, qui s'était conclu sur un pathétique 0-3 qui avait coûté sa tête à Cédric Daury.

Nous avons un gros avantage: l'équipe clermontoise est la plus mauvaise de L2 à domicile. Les hommes du "Sorcier" Régis Brouard peinent clairement cette année et les chiffres sont éloquents: ils n'ont qu'une victoire à leur actif sur les 11 dernières journées. 16ème à seulement 1 point du premier relégable, cette confrontation a tout l'air du match de la peur pour les clermontois, ce qui pourrait franchement les inhiber.
De notre côté, nous avons une mini-série d'invincibilité en cours de 3 matchs et plus grand-chose à perdre en cette fin de saison.

Il ne reste qu'à espérer que les organismes se seront remis du derby de lundi dernier tant la débauche d'énergie a été intense. Particulièrement en fin de rencontre où on a pu voir quelques joueurs tirer la langue.

En cas de victoire, nous pourrions prendre 2 places au classement maximum et donc hypothétiquement atteindre la 6ème position.

Je ne savais pas qu'il était blessé avant d'aller à l'entrainement ce matin, et vu qu'il était l'auteur d'un match très convaincant contre les caennais, j'avais demandé à @comicstef de s'emparer des traits de Jonathan Rivièrez. Je lui avais aussi glissé de mettre en scène cette désertion de son couloir par les joueurs offensifs qui m'exaspère tant en ce moment.
Voici le résultat :


Cyrique Louvion devrait se substituer à lui sur le flanc droit de la défense.
Julien François est en cours de reprise et reste forfait pour cette rencontre.

Le 11 titulaires ne devrait que peu changer : Boucher - Mendy - Le Marchand - Touré - Louvion - Zola - Fontaine - Bonnet - Mesloub - Mahrez - Rivière(cap.) (+Pontdemé - Genton - Mombris - Malfleury - Koïta)

 
Je pronostique une victoire large, avec le premier but de Yohann Rivière à l'extérieur et un but de la tête de Zargo Touré sur corner.
Nîmes et Dijon se rencontrent, et j'espère qu'ils auront l'élégance de faire un beau match nul pour nous permettre de remonter de deux places au lieu d'une en cas de victoire !

Plus au dessus, Caen va rencontrer Lens pour un match qui s'annonce difficile pour eux et … chiant pour les spectateurs. Sur ce coup-là, toute la haute-normandie sera sang-et-or (Seb, si tu me regardes… n'en fais pas une habitude).
Angers se déplace chez les Niortais, ce qui ne devrait être qu'une formalité pour eux.
Monaco, Nantes et Guingamp auront des déplacement un peu plus relevés avec des rencontres qui les opposent respectivement à Auxerre, Châteauroux et Tours.
Il est évident qu'une défaite de toute ces équipes au dessus de nous serait de l'ordre de la providence pour ceux qui espèrent encore quelque chose du classement de ce championnat.

On fera déjà les comptes Samedi, après le match entre Nîmes et Dijon.
Et celui des Hacmen.

0 commentaires: