Wednesday, February 06, 2013

Avant Monaco - HAC

Bonjour LH.

Nous continuons sur ce mois difficile et ambitieux avec le déplacement à Monaco.
L'équipe havraise a bien abordé cette série difficile avec la magnifique victoire contre Dijon la semaine dernière. Un score de 3-0 et une opposition durant laquelle le jeu havrais a étincelé.

Il revient désormais aux Ciel-et-Marine de prouver qu'ils  seront capables de réitérer cela à chaque prestation, et vendredi soir contre la bête monégasque.
Une bête qui engrange des points mais peine à briller autant qu'elle le voudrait depuis le mois de décembre, notamment à domicile. Une bête que nous avions réussi à dompter à l'aller (2-1), alors que cette période nous était moins prolifique et notre jeu pas aussi flamboyant.

Pour se faire, nous pourrons compter sur LE duo en forme: Alex' Bonnet et Yo Rivière.
Le premier a marqué son 4ème but de la saison à Ajaccio et adressé ses 4 et 5ème passes décisives contre Dijon à Yo Rivière. Le 9 havrais, auteur d'un doublé contre Dijon, est le meilleur buteur de l'équipe avec un total de 9 buts (3 passes décisives). Sa particularité est de ne pas avoir marqué à l'extérieur pour le moment. Espérons que ça se fasse sur ce match!

Nos deux hommes en forme sont donc les victimes du coup de crayon de @comicstef cette semaine, dans un dessin old school très typé "magazine politique". Ouais bon, je dois me faire un trip artistique de bobo...
 


1 point serait un bon résultat, mais j'espère que l'équipe aura à cœur de se démener et de prendre tous les risques pendant 90 minutes pour ramener les 3.

Le HAC n'a plus rien à perdre, et tout à gagner.



A plus forte raison depuis le match en retard hier entre Guingamp et Angers, où l'EAG a arraché la victoire (2-1) dans les dernières minutes. Ce qui est un résultat très défavorable pour nous et nous place désormais à 8 points du 3ème. Une soi-disant rencontre "du beau jeu": et mon cul, c'est de la lotte! Enfin, nous avons eu une chance insolente depuis le début de la saison concernant la faveur des autres résultats, ça ne peut pas toujours sourire.

J'espère que nos internationaux resteront affutés physiquement malgré leur match de la semaine car il s'agit de joueurs importants de notre effectif: El Hadji Ba, qui est entré au cours de la seconde mi-temps avec les U20 contre le portugal (gagné 2-0) et a retrouvé son compère Paul Pogba du centre de formation du HAC au milieu de terrain ; Benjamin Mendy auteur d'une passé décisive avec les U19 contre la Croatie (2-2) et Zargo Touré, auteur lui aussi d'une passe-dé avec sa sélection du Sénégal contre la Guinée (1-1). 
La classe. Encore félicitations à eux.

Le groupe de départ devrait être le suivant : Boucher - Mombris - Le Marchand - Touré - Rivièrez - Zola - François (c) - Bonnet - Mesloub - Mahrez - Rivière

Avec Pontdemé, Louvion, Ba, Genton et Koïta en renfort sur le banc.
J'ai peu de doute sur le 11 de départ. Un peu plus sur l'intégralité du groupe retenu par Erick Mombaerts. Je pense que Benj' Mendy va être laissé au repos (edit: confirmé. Seul changement dans mon groupe: Genton retenu, mais pas Malfleury).

Beaucoup de bons indicateurs pour ce déplacement sur le rocher. Je suis confiant.
J'espère ne pas me fourvoyer.

Si jamais certains lecteurs de ce blog doutaient des raisons de mon optimiste général cette saison, je leur adresse une simple photo. Celle du classement de la 15ème journée (1ère journée après le départ de Cédric Daury et la montée en pro de nos jeunes) à aujourd'hui. Édifiant.

0 commentaires: